Les massages biodynamiques

"Par des touchers spécifiques, les massages biodynamiques vont au contact de l'énergie de vie à travers les tissus corporels, réhabilitant une circulation naturelle de la vitalité et de la capacité d'autorégulation de la personne. Ils permettent un nettoyage physiologique des informations psychiques encapsulés dans le corps. Ainsi, couche après couche et petit à petit, la névrose est dissoute.

Un concept sans une expérience vécue n'est qu'une coquille creuse. C'est parce que ce type de  massage a une action directe sur la réalité corporelle, sur le corps sensitif porteur de nos expériences, qu'il est si efficace pour transformer la réalité psychologique et relationnelle. Il permet de réveiller la conscience incarnée et de s'ouvrir à la richesse de l'existence.

En réveillant les énergies archaïques, en modifiant les réactions automatiques et les réflexes végétatifs, les massages Biodynamiques changent profondément les interactions entre l'individu et son environnement, transformant spontanément le quotidien.

A partir du moment où le patient accepte d'être touché, le massage adapté amènera évolutions, réparations et découvertes. Il est fréquent que les personnes aient peu de contact avec leur corps et leurs sensations. Certaines ne sentent quasiment rien dans leur corps, d'autres seulement quand elles ont mal, d'autres encore ont besoin, pour trouver des sensations, de conduites à risques ou de sports extrêmes.

Les massages biodynamiques sont un moyen très efficace de rouvrir la circulation énergétique et les canaux sensitifs pour mettre la personne en contact avec son ressenti. En même temps, cela dissout les blocages, remet en route les mouvements de vie profonds et permet de contacter l'âme dans son aspect le plus incarné."

(extrait de "La psychologie Biodynamique, une thérapie qui donne la parole au corps" de François Lewin avec Myriam Gablier. edition Le courrier du livre 2013)