Difficultés relationnelles

Mélanie se sent toujours exclue, à part, différente, incomprise. Ce sont toujours les mêmes situations relationnelles qui se rejouent dans lesquelles elle se retrouve mise de côté, sans comprendre ce qui l’a amené là.

Elle ne compte plus les fois où elle s’est sentie rejetée, où il n’y avait plus de place à table pour elle, où l’équipe de jeu était complète, où la dernière part du gâteau avait été mangée… Elle se lève chaque matin avec le sentiment qu’elle va encore collectionner les preuves de ce rejet fondamental. Mais qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? Que va-t-elle devenir avec cette sensation d’être un boulet pour la terre entière, celle que l’on se refile comme une boule puante ? Elle se sent tomber en dépression, elle qui ne s’est jamais sentie appréciée pour elle-même.

En investissant l’espace de la thérapie, en posant sa parole pour qu’elle puisse s’entendre elle-même et valider ses ressentis, se faire exister à ses yeux, retrouver un narcissisme sain, Mélanie pourra reconquérir les espaces de sa psyché qui se sont crus abandonnés, désaimés. Elle apprendra à ressentir son corps plutôt qu’à le cacher, à exprimer ses états d’âme et ses opinions plutôt qu’à les taire, à valider la personne qu’elle est réellement et à la montrer.

(Cette histoire, le prénom utilisé sont fictifs et ne sont là que pour illustrer la manière dont les outils de la sophrologie et de la thérapie psycho-corporelle peuvent aider la personne à sortir de sa difficulté.)