Gestion du stress et Burn out

Jean-Yves est épuisé, il ne s’appartient plus, il donne des coups de tête partout, au travail, à la maison, sans pour autant y trouver de la satisfaction.

Très sollicité au travail, il finit rarement avant 22h. Son couple est au bord de l’implosion. Il dort très très mal depuis plusieurs mois et sent que son corps est en train de le lâcher. Cerise sur le gâteau, comme il est très irritable, il se prend la tête de plus en plus souvent avec ses collègues de travail. Ses amis ne le reconnaissent plus. Il se demande comment il en est arrivé là et surtout, comment sortir de cette spirale infernale ?

A travers les massages, son corps peut enfin lâcher ses tensions et se déposer dans un temps de rien où il peut recevoir sans avoir à donner à son tour. En s’accordant un temps pour lui au fil des séances, Jean-Yves prend conscience de son besoin vital d’espaces qui ne soient pas dédiés au travail, à la famille, aux autres. Des temps de respiration, tournés vers lui, ses besoins, ses rythmes. Il réalise combien il s’est perdu dans une course effrénée et va progressivement réajuster son mode de vie pour être plus en phase avec ses aspirations profondes.

(Cette histoire, le prénom utilisé sont fictifs et ne sont là que pour illustrer la manière dont les outils de la sophrologie et de la thérapie psycho-corporelle peuvent aider la personne à sortir de sa difficulté.)